Astuces de découpe et cuisson des chefs

Nos astuces de chefs

Astuce du chef 1

Comment parfumer la chair d’un suprême de poulet ?
Pour parfumer la chair d’un suprême de poulet, pensez à contiser (glisser) sous la peau des aromates ou ingrédients tels que chorizo, tapenade, ou un beurre aromatisé d’épices ou d’herbes en décollant légèrement la peau. Ensuite il vous suffit de cuire normalement votre suprême de poulet Fermier d’Auvergne.

Astuce du chef 2

Comment cuire un suprême de volaille à la poêle sans le dessécher ?

Assaisonnez avec du sel fin le suprême, et mettez-le à colorer à l’huile d’olive sur les 2 faces dans une poêle chaude. Baissez le feu, ajoutez une noix de beurre et un centimètre d’eau + un bouquet garni (ou du vin) dans le fond de la poêle, puis mettez un couvercle (ou une feuille de papier aluminium). Cuire à l’étouffée durant 5 à 8 min à feu vif. Une fois l’eau évaporée, retirez le couvercle et finissez la caramélisation pour retrouver le croustillant, poivrez juste avant de servir.

Astuce du chef 3

Que faire avec des restes de poulet rôti ?

Découpez les morceaux de poulet rôti en lamelles puis roulez les dans de la farine, puis de l’œuf battu et dans un mélange de céréales et d’épices de votre choix. Faites-les colorer à la poêle avec un peu d’huile pour obtenir des « fingers » de poulet à partager à l’apéritif ou à déguster avec une salade.

Les conseils de Stéphane Ranieri, chef du restaurant l'En But, situé sous les toits du Stade Marcel Michelin.

Comment découper son poulet fermier label rouge ?